Hier, mardi 19 février, il était 10h45 lorsqu'un enfant de 4-5 ans, installé sur un télésiège a fait une chute de 12 mètres de haut. Souffrant de nombreux traumatismes, il a été évacué en hélicoptère vers le centre hospitalier de la région annécienne.
C'est du télésiège le Beauregard, qui remonte la piste du roitelet à Combloux, que le petit garçon, de nationalité anglaise, a chuté.
Il prenait un cours de ski avec l'ESF, et trois autres personnes étaient sur le télésiège en sa compagnie au moment de la chute, deux adolescents et un enfant de 6 ans.
Ce qui est ressemble à un manquement au code de sécurité interne aux remontées mécaniques des Portes du Mont Blanc, qui stipule qu'un adulte doit accompagner tout enfant mesurant moins d'1,25m.
Gravement blessé, il souffre d'un traumatisme crânien et d'un traumatisme à l'épaule, mais aussi d'une fracture tibia-péroné à la jambe gauche.
Immédiatement secouru par le service des pistes de la station, il a été héliporté par un équipage mixte gendarmes/pompiers vers l'hôpital de la région annécienne.
Deux textes co-existent concernant l'accompagnant de l'enfant : un adulte selon le règlement de l'Alpe d'Huez, une "personne responsable" selon l'Etat.
Une enquête est en cours pour établir précisément les circonstances de cet accident qui fait suite à celui du Grand Bornand le 17 février où un enfant de 8 ans était également tombé d'un télésiège.
L'accident était moins grave, la chute de l'enfant ayant été amortie par des skieurs qui s'étaient placés sous la remontée mécanique.
Afficher Nouvel accident de télésiège à Combloux sur une carte plus grande