Covid-19 : un centre de loisirs de Saint-Eustache dans la chaîne de contamination du foyer d'Annecy

Une trentaine d'enfants et des animateurs ont été placés en quatorzaine en Haute-Savoie, le temps d'effectuer des tests de dépistage à la Covid-19. Un enfant ayant fréquenté le centre aéré de Saint-Eustache a contracté le virus. Un cas lié au mariage célébré sur un bateau à Annecy le 14 juillet.
Photo d'illustration - test virologique de dépistage de la Covid-19
Photo d'illustration - test virologique de dépistage de la Covid-19 © GUILLAUME SOUVANT / AFP
L'Agence Régionale de Santé continue son travail d'investigation pour suivre la chaîne de contamination du foyer d'Annecy.

Elle vient de demander à 28 personnes de se placer en quatorzaine et de procéder à un test de dépistage de la Covid-19. Toutes ont fréquenté un centre de loisirs de Saint-Eustache, près d'Annecy.

Un enfant fait partie des douze personnes contact testées positives au coronavirus après la découverte d'un cluster en Haute-Savoie, suite à un mariage sur un bateau sur le lac d'Annecy le 14 juillet dernier.
 

"L'enfant et sa famille se portent bien", assure Eric Bothorel, le directeur de l'UFOVAL d'Annecy qui gère le centre aéré.

Depuis la réouverture des centres de loisirs, "nous avons mis en place un protocole strict de fonctionnement par groupes", ajoute-t-il.

Ainsi, l'enfant n'a pas été en contact avec l'ensemble des jeunes de 6 à 12 ans qui fréquentent le centre aéré, mais seulement avec les membres et les animateurs de son groupe d'activités. 

Pour l'instant, les résultats des tests des 28 personnes, placées en quatorzaine depuis lundi, ne sont pas connus.

Il ne s'agit donc pas "à ce stade, d'un nouveau cluster", indique l'Agence Régionale de Santé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société