Six personnes étaient à bord de l'avion d'affaires qui s'est crashé hier dans l'Yonne. Elles vivaient en Haute-Savoie. Le pilote notamment, était engagé sur ce vol privé mais était aussi gérant d'un magasin de sport situé près de Thonon-les-Bains.
Au magasin Connexion Intersport, dans la zone d'activités de Marclaz, la ligne tétéphonique est saturée d'appels. Pour la direction de la boutique, c'est le choc. Le pilote de l'avion qui s'est crashé près d'Auxerre hier matin était aussi leur gérant et leur proche.
Bruno Mariani avait une cinquantaine d'années. Originaire de Thonon-les-Bains, il était engagé sur ce vol privé comme pilote. Une location par une compagnie, de style avion-taxi. L'avion avait décollé vers 11 heures hier depuis l'aérodrome de Meythet.
D'après nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, parmi les passagers se trouvait un Mulhousien, Stéphane Wintenberger, le PDG de Vivialys. Les cinq appartenaient à la direction de cette société, une holding du groupe immobilier Carré Habitat. Tous se rendaient à Toussus-le-Noble, dans les Yvelines, pour l'ouverture d'une nouvelle agence Carré de l'Habitat Boulogne-Billancourt.
La cellule spécialisée de l'IRCGN pour l'identification des victimes de catastrophe a débuté un travail qui s'annonce long et difficile.
Un dispositif d’aide et de soutien aux familles des victimes a été mis en place par l’intermédiaire de l’association Adavirs, au 08 842 846 37.