Des voleurs d'armes arrêtés par les gendarmes à Cluses (Haute-Savoie)

On ne l'apprend qu'aujourd'hui mais fin janvier des gendarmes ont découvert des armes dans le coffre d'une voiture volée. L'affaire a pris un nouveau tournant avec l'arrestation de trois personnes vendredi 8 et samedi 9 février dans le quartier des Ewuës à Cluses.

Vidéo. Depuis le mois de janvier 2013, c'est une affaire pleine de rebondissements qui occupe les gendarmes de la compagnie de Bonneville.

Tout est partie d'une première "trouvaille", des armes dans le coffre d'une voiture volée, puis d'une info qui indiquait aux militaires que des armes étaient affichés "à la vente" dans un foyer de Cluses.

Arrivés sur place, les gendarmes n'ont pas trouvé d'armes mais des munitions, dont une très particulière puisqu'elle correspondait à un fusil d'assaut de l'armée suisse. Cette munition a permis aux enquêteurs de faire le lien avec une plainte pour vol déposée par un collectionneur résidant aux Houches qui possédait ce genre de fusil.

Les enquêteurs ont fini par arrêter trois personnes vendredi et samedi dernier dans le quartier des Ewuës à Cluses. Chez l'un des interpellés les forces de l'ordre ont retrouvé des armes dérobées chez le collectionneur. Des pièces ont aussi été retrouvées dans deux autres planques.

Deux des interpellés ont été placés sous contrôle judiciaire, le troisième a été incarcéré à la maison d'arrêt de Bonneville.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité