Deux obus font "grand bruit" dans le centre-ville d'Annecy

Plus de peur que de mal aux abords de l'avenue de Genève à Annecy. Des démineurs de Lyon ont dû intervenir, ce mardi 11 juin, pour prendre en charge deux obus de mortier finalement inoffensifs.


Afficher avenue de Genève sur une carte plus grandeC'est un artisan qui a fait la découverte de ces deux obus dans le grenier d'une maison où il intervenait. Croyant bien faire, l'artisan a chargé les munitions dans son véhicule et pris la direction du commissariat d'Annecy. En cours de route, il a été pris d'un doute: et si ces engins étaient dangereux? L'homme s'est alors arrêté sur un parking, à proximité de l'avenue de Genève, avant d'appeler policiers et pompiers. Ces derniers lui ont demandé de ne plus bouger avec sa cargaison. 

Autour du véhicule, un périmètre de sécurité a rapidement été dressé, en attendant les démineurs de Lyon. Arrivés sur place, ces spécialistes ont rapidement compris que les deux obus n'avaient déjà plus de charges explosives. Ces "bibelots" datant de l'après-guerre ont toutefois été emportés par les démineurs. 

La petite histoire, qui se termine bien, aura mobilisé les forces de l'ordre pendant près de trois heures. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité