Drame d'Allinges : Le passage à niveau enfin modifié

Des travaux, prévus sur deux ans, ont débuté autour du passage à niveau d'Allinges, en Haute-Savoie. Cinq ans après l'accident qui avait coûté la vie à sept enfants, lors d'une collision entre un car scolaire et un TER.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces travaux de suppression du passage à niveau d'Allinges, le tristement célèbre n°68, débutent par une phase préparatoire qui a commencé à la mi-octobre. Ils doivent modifier en profondeur le carrefour. Actuellement, les caténaires sont abaissées sur plusieurs centaines de mètres, de part et d'autre du passage à niveau.


Un chantier tardif pour beaucoup, mais pour Réseau Ferré de France, ce délai était nécessaire pour créer une nouvelle voirie et un ouvrage. Le coût des travaux s'élève à 18 millions d'euros. 

RFF et SNCF ont été condamnés au printemps dernier pour avoir sous-estimé la dangerosité de ce passage à niveau. Pour l'association "Sourires d'Anges", qui représente les familles des victimes, le combat ne s'arrête pas là. La Haute-Savoie compte encore 4 passages à niveau dangereux. Deux d'entre eux doivent être supprimés d'ici à 2015. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information