Drame d'Allinges : Le passage à niveau enfin modifié

Des travaux, prévus sur deux ans, ont débuté autour du passage à niveau d'Allinges, en Haute-Savoie. Cinq ans après l'accident qui avait coûté la vie à sept enfants, lors d'une collision entre un car scolaire et un TER.

Ces travaux de suppression du passage à niveau d'Allinges, le tristement célèbre n°68, débutent par une phase préparatoire qui a commencé à la mi-octobre. Ils doivent modifier en profondeur le carrefour. Actuellement, les caténaires sont abaissées sur plusieurs centaines de mètres, de part et d'autre du passage à niveau.


Un chantier tardif pour beaucoup, mais pour Réseau Ferré de France, ce délai était nécessaire pour créer une nouvelle voirie et un ouvrage. Le coût des travaux s'élève à 18 millions d'euros. 

RFF et SNCF ont été condamnés au printemps dernier pour avoir sous-estimé la dangerosité de ce passage à niveau. Pour l'association "Sourires d'Anges", qui représente les familles des victimes, le combat ne s'arrête pas là. La Haute-Savoie compte encore 4 passages à niveau dangereux. Deux d'entre eux doivent être supprimés d'ici à 2015. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité