• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drame d'Allinges : Le passage à niveau enfin modifié

Le passage à niveau d'Allinges où le drame a eu lieu / © France 3
Le passage à niveau d'Allinges où le drame a eu lieu / © France 3

Des travaux, prévus sur deux ans, ont débuté autour du passage à niveau d'Allinges, en Haute-Savoie. Cinq ans après l'accident qui avait coûté la vie à sept enfants, lors d'une collision entre un car scolaire et un TER.

Par France 3 Alpes

Ces travaux de suppression du passage à niveau d'Allinges, le tristement célèbre n°68, débutent par une phase préparatoire qui a commencé à la mi-octobre. Ils doivent modifier en profondeur le carrefour. Actuellement, les caténaires sont abaissées sur plusieurs centaines de mètres, de part et d'autre du passage à niveau.

DMCloud:122459
Le passage à niveau d'Allinges enfin aménagé
Intervenant : Anne Guillou, chargée de projet RFF; Jean-Pierre Fillion, maire d'Allinges; Patrick Baptendier, Association sourire des anges.


Un chantier tardif pour beaucoup, mais pour Réseau Ferré de France, ce délai était nécessaire pour créer une nouvelle voirie et un ouvrage. Le coût des travaux s'élève à 18 millions d'euros. 

RFF et SNCF ont été condamnés au printemps dernier pour avoir sous-estimé la dangerosité de ce passage à niveau. Pour l'association "Sourires d'Anges", qui représente les familles des victimes, le combat ne s'arrête pas là. La Haute-Savoie compte encore 4 passages à niveau dangereux. Deux d'entre eux doivent être supprimés d'ici à 2015. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Allier : grande première pour le festival Théâtres de Bourbon

Les + Lus