Éboulement en Haute-Savoie : la circulation des trains reprend sur la ligne Saint-Gervais/Vallorcine

La circulation des trains reprend progressivement depuis jeudi midi sur la ligne SNCF Saint-Gervais/Vallorcine, en Haute-Savoie. Elle était coupée depuis mardi à cause d'un éboulement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de galère pour les usagers de la ligne Saint-Gervais/Vallorcine, en Haute-Savoie. La circulation des trains a repris jeudi 20 août à 14 heures. Des travaux étaient en cours sur cette ligne depuis mardi à la suite d'un important éboulement qui avait endommagé les rails. La reprise reste, pour l'heure, progressive. Un retour à la normale complet est attendu dans la soirée ou, au plus tard, vendredi matin, a indiqué la SNCF à France 3 Alpes.

Des rails avaient été arrachés à cause de cet éboulement de pierres. Dans un premier temps, des travaux provisoires ont été réalisés pour permettre une reprise du trafic ferroviaire "en toute sécurité". Puis des travaux définitifs vont être entrepris dans les jours ou semaines à venir, toujours selon la SNCF. On ignore encore si ce second ouvrage aura un impact sur le trafic ferroviaire.
 


La route départementale la D1506 avait également été touchée par cet éboulement vers la frontière Chatelard et le relais du Pont Maria. Même s'il n'avait pas touché directement la route, elle restait "très instable"La circulation a été rétablie le lendemain, après le diagnostic de la commission de sécurité des routes du département.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information