• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'édition 2018 du festival “Au bonheur des Mômes” se prépare au Grand-Bornand en Haute-Savoie

Près de 90 000 festivaliers sont attendus pendant 5 jours. Photo d'illustration prise lors de l'édition 2017. / © Office du tourisme du Grand-Bornand.
Près de 90 000 festivaliers sont attendus pendant 5 jours. Photo d'illustration prise lors de l'édition 2017. / © Office du tourisme du Grand-Bornand.

Comme chaque année, des milliers d'enfants vont se retrouver à partir du 27 août au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, pour le festival "Au bonheur des Mômes". Les troupes de théâtre commencent à arriver et les bénévoles s'activent pour les derniers préparatifs.

Par Yann Gonon

C'est l'un des plus grands festivals entièrement pour les enfants. La 27e édition d'"Au Bonheur des Mômes" débute ce dimanche 27 août 2018 au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Des milliers de petits spectateurs sont attendus. Les bénévoles se pressent pour que tout soit prêt.

Des engins volants et des animaux fantastiques qui intriguent les plus petits, "Au bonheur des Mômes" prend ses quartiers au Grand-Bornand, à une trentaine de kilomètres d'Annecy. Dès dimanche, la station haut-savoyarde ne sera plus qu'un immense théâtre à ciel ouvert. Une métamorphose rendue possible grâce à la mobilisation de 320 bénévoles.

Pendant 5 jours, près de 90 000 festivaliers sont attendus pour plus de 500 représentations de théâtre, nouveau cirque, danse, musique ou encore marionnettes.

Cette nouvelle édition est marquée par non pas un invité d'honneur mais un invité "bonheur" : l'Italie.

Découvrir ci-dessous le programme complet de l'édition 2018.
 

L'une de nos équipes a assisté aux derniers préparatifs. Reportage d'Aurélie Darblade et Frédéric Pasquette.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus