Election municipale partielle à la Mairie de Tignes

Le bureau de vote a fermé à 18h
Le bureau de vote a fermé à 18h

Le bureau de vote était ouvert en mairie de 8h à 18h. Les 1496 inscrits sur les listes électorales devaient  élire 6 conseillers municipaux, après le retrait de l'ancien maire Olivier Zaragoza, condamné par la justice pour "prise illégale d'intérêts"

Par France 3 Alpes

Condamné en appel pour prise illégale d'intérêt, en mars dernier, Olivier Zaragoza avait finalement démissionné de son mandat de maire, après 11 ans à la tête de la station savoyarde. L'élu est toutefois resté conseiller municipal, le temps que la justice examine son pourvoi en cassation.  De quoi faire rager l'ancien maire de Tignes  et son principal opposant, Bernard Raymond qui qualifie le vote de ce dimanche de "comédie, et de non évènement ".

Une seule liste est en effet en lice, "agir ensemble" et elle porte le même nom que celle que Zaragoza avait conduite en 2001, et présente peu ou prou le même programme. A noter toutefois l'entrée en politique de Guerlain Chicherit. Le skieur entend" s'investir encore plus pour sa station" et "préparer 2014".

Car les prochaines échéances électorales approchent à grands pas. Les municipales de 2014 ont lieu dans 7 mois. Quel que soit celui que le conseil municipal, une fois complet, choisira, le 1er magistrat de Tignes devra une nouvelle fois affronter le verdict de l'urne.

DMCloud:97085
Tignes aux urnes

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus