Elections européennes. En Haute-Savoie, UMP et FN au coude-à-coude

UMP et FN sont à 23% des suffrages exprimés en Haute-Savoie. Ce sont les décimales qui font la différence, plaçant Renaud Muselier devant Jean-Marie Le Pen. Suivent l'UDI-MoDem, EELV et le PS en cinquième position de ce scrutin européen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
23,51% pour l'UMP, 23,41% pour le FN. Quand on parle de "coude-à-coude", c'est bien le cas de figure pour ces Européennes en Haute-Savoie. Malgré tout, le FN est arrivé largement en tête dans un ville comme Cluses où Jean-Marie Le Pen a totalisé 32,4%. Une ville qui comptera sûrement un parlementaire européen puisque Dominique Martin, n°5 sur la liste, risque d'être élu dans le Sud Est. Le FN ayant décroché entre 4 et 5 sièges. 


En troisième position en Haute-Savoie, on trouve le groupe UDI-MoDem qui enregistre 11,81% des voix. Le parti EELV, qui avait choisi l'eurodéputée sortante Michèle Rivasi pour mener bataille, est à 10,70%. Le PS est, lui, à 9,97% sur cette terre traditionnellement à droite. Le Front de Gauche est à 3,6%.


   >>> Retrouvez l'ensemble des résultats

Le scénario départemental se retrouve notamment à Annecy et Thonon. Dans la cité du Chablais, le Front National a totalisé 22,05% des voix mais il se place derrière l'UMP à 23,42%. Centre et PS sont au coude-à-coude avec l'UDI-MoDem à 12,46% et le PS à 12,31. L'écologiste Michèle Rivasi récupère, elle, 9,49% des suffrages.

Récit Christian Deville



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information