Cet article date de plus de 6 ans

Européennes dans le Sud Est: pour Michèle Rivasi, EELV, le score du FN "est une menace pour le projet européen"

Elle est la seule élue d'Europe-Ecologie-Les Verts dans le Sud Est. Avec 9,31%, Michèle Rivasi précise que "le contexte était très délicat: une campagne courte lors de laquelle l'euroscepticisme a dominé dans les médias."
Michèle Rivasi
Michèle Rivasi © JEFF PACHOUD / AFP
L'eurodéputée sortante du Sud Est, Michèle Rivasi explique avoir fait "tout fait pour éviter le repli sur soi" lors de sa campagne. Elle regrette le résultats de ce scrutin: "nous assistons à une triste exception française: il est inacceptable que deux ans après la victoire de la gauche aux présidentielles, nous ayons un tel score du Front National, c'est une menace pour le projet européen!". 

Cependant, elle se dit satisfaite de "la progression des scores de ses homologues écologistes dans les autres pays européens: en Grande Bretagne, en Suède et en République tchèque notamment." L'élue peut aussi se montrer ravie des résultats à Grenoble où elle est arrivée en tête.

durée de la vidéo: 00 min 35
Interview Michèle Rivasi

Réélue, Michèle Rivasi promet de poursuivre son travail pour "la protection de la santé et de l'environnement des citoyens européens."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique