Elections régionales. Le rassemblement UDI-UMP a-t-il du plomb dans l'aile en Rhône-Alpes-Auvergne après le choix de Wauquiez sur Barnier?

La commission nationale de l'UMP a investi Laurent Wauquiez pour les élections régionales de décembre prochain. Michel Barnier, qui avait reçu le soutien des centristes de l‘UDI et du MoDem, a perdu son duel. Réaction de Jean-Luc Rigaut, maire d'Annecy, UDI.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été prise à l’unanimité de la commission d'investiture. "Évidemment, ceux qui me sont favorables n'étaient pas à cette réunion. C'est une décision prise dans la précipitation", rétorque l’ancien commissaire européen Michel Barnier. Le rassemblement UMP-UDI-MoDeM, Droite-Centre, face au Front National, a du plomb dans l'aile en Rhône-Alpes-Auvergne. C'est en tout cas ce que pense le maire UDI d'Annecy, Jean-Luc Rigaut. 

Réaction de Jean-Luc Rigaut, recueillie par Ariane Combes et Yves-Marie Glo
Jean-Luc Rigaut maire UDI d'Annecy






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information