Elections régionales: Laurent Wauquiez tend la main à Michel Barnier en Rhône-Alpes-Auvergne

Michel Barnier et Laurent Wauquiez en 2008 / © AFP
Michel Barnier et Laurent Wauquiez en 2008 / © AFP

Il n'attendra pas samedi pour sabler le champagne! Dans un communiqué diffusé ce jeudi 5 février, Laurent Wauquiez annonce que la Commission Nationale d'Investiture l'a retenu pour mener campagne en Rhône-Alpes-Auvergne et tend la main à son adversaire. 

Par Franck Grassaud

L'UMP réunira son Conseil national ("Parlement" du parti) samedi, à la Mutualité à Paris. A cette occasion, les premières têtes de listes pour les régionales devaient être dévoilées. Finalement, la Commission Nationale d'Investiture a déjà oeuvré et après avoir auditionné les parlementaires et maires de Rhône-Alpes et d'Auvergne, a validé le choix de Laurent Wauquiez. C'est l'élu auvergnat qui l'annonce dans un communiqué. "Cette décision est l'aboutissement de la dynamique et de l'élan de rassemblement de ces dernières semaines", explique-t-il en lançant: "Je tends la main à Michel Barnier et à ses soutiens afin que nous puissions apporter un nouveau souffle à notre région."

Laurent Wauquiez dit aussi vouloir "construire le rassemblement le plus large possible de la droite et du centre." 

Mercredi, sentant sa candidature enterrée, le Savoyard Michel Barnier avait déclaré: "Je ne comprends pas les raisons de ce passage en force. Le bon sens voudrait que mon parti prenne davantage de temps pour ne pas commettre d'erreur."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus