Elections régionales: Laurent Wauquiez tend la main à Michel Barnier en Rhône-Alpes-Auvergne

Il n'attendra pas samedi pour sabler le champagne! Dans un communiqué diffusé ce jeudi 5 février, Laurent Wauquiez annonce que la Commission Nationale d'Investiture l'a retenu pour mener campagne en Rhône-Alpes-Auvergne et tend la main à son adversaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UMP réunira son Conseil national ("Parlement" du parti) samedi, à la Mutualité à Paris. A cette occasion, les premières têtes de listes pour les régionales devaient être dévoilées. Finalement, la Commission Nationale d'Investiture a déjà oeuvré et après avoir auditionné les parlementaires et maires de Rhône-Alpes et d'Auvergne, a validé le choix de Laurent Wauquiez. C'est l'élu auvergnat qui l'annonce dans un communiqué. "Cette décision est l'aboutissement de la dynamique et de l'élan de rassemblement de ces dernières semaines", explique-t-il en lançant: "Je tends la main à Michel Barnier et à ses soutiens afin que nous puissions apporter un nouveau souffle à notre région."

Laurent Wauquiez dit aussi vouloir "construire le rassemblement le plus large possible de la droite et du centre." 

Mercredi, sentant sa candidature enterrée, le Savoyard Michel Barnier avait déclaré: "Je ne comprends pas les raisons de ce passage en force. Le bon sens voudrait que mon parti prenne davantage de temps pour ne pas commettre d'erreur."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information