En Haute-Savoie, on imagine un bus rapide entre Faverges et Annecy

Imaginez. Une ligne de bus rapide à l'Ouest du lac d'Annecy qui réduit le temps de trajet et survole les bouchons. Comment? En créant une voie parallèle uniquement pour les bus. C'est un Transport en Commun en Site Propre. Une fois validé, le projet ne deviendra pas réalité avant 3 ans.

Reportage. Pas assez de gens dans les bus car ils circulent mal. Trop de gens dans les voitures ce qui provoque les engorgements. Sur la départementale 1508, le serpent de mer se mord la queue! Depuis des années, on imagine des solutions sans jamais passer à l'acte. 

En attendant, ils ne sont que 2% à préférer les transports en commun dans les villes de la rive Ouest du Lac d'Annecy. Pour endiguer le phénomène, le Département vient de lancer une concertation publique sur son projet de bus rapide (TCSP). Sur le papier, il relierait Annecy à Faverges en moins d'un quart d'heure d'ici à 2018. 

La future ligne bénéficierait de sa propre voie de circulation, parallèle à la départementale 1508. Budget prévu, plus de 50 millions d'euros, un coût qui serait totalement assumé par le Conseil Général.


Les habitants sont invités à dire ce qu'ils pensent du projet jusqu'au 26 décembre à la mairie d'Annecy et le 11 décembre à Faverges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité