EN IMAGES. Nicolas Sarkozy en Haute-Savoie

Une foule, comme jadis. Une posture, comme hier. Un discours, comme autrefois. Loin du pouvoir, Nicolas Sarkozy n'a pas changé. Ils étaient pas mal à vouloir s'en rendre compte lors de sa visite en Haute-Savoie, ce mercredi 18 septembre. Un événement "privé", une remise de légion d'honneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Diaporama. L'ancien président de la République était à Archamps pour remettre les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Claude Birraux, ancien député UMP de Haute-Savoie. Arrivé vers 12h30, Nicolas Sarkozy a profité d'un bain de foule, 300 personnes étant invitées pour l'occasion. Loin de la presse, la cérémonie s'est ensuite déroulée dans le centre des conventions d'Archamps. Dans son discours, l'ex-chef de l'Etat a eu une pensée touristique, parlant des paysages à couper le souffle de la Haute-Savoie, et une pensée politique, en dénonçant la destruction de la filière nucléaire française, si chère à l'ancien député Birraux qui s'occupait de cette question à l'Assemblée nationale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information