C'est un chantier qui, après avoir bataillé contre les recours juridiques, va devoir lutter contre le temps. Le Club Med de Samoëns, en Haute-Savoie, va tenter de relever le défi de l'ouverture prévue en décembre 2017.
Reportage vidéo. Le chantier du futur Club Med a démarré en cette mi-mai. Les pelleteuses sont au travail et le temps presse car l'ensemble des bâtiments doit être hors d'eau et hors d'air dès l'hiver prochain.Un projet estimé à près de 100 millions d'euros avec un village de 420 chambres et 1.100 lits. A la clef, 350 emplois. Un projet qui a hérissé le poil de certains habitants de la station. Des riverains pugnaces, au point de presque faire capoter l'aventure. Mais, désormais, les recours et les procédures semblent terminés. Et l'ensemble architectural promet d'être "intégré" au paysage.
Le club proposera des prestations haut de gamme afin d'attirer une clientèle à 60% étrangère venue d'Asie ou encore d'Amérique du Sud.
Reportage Serge Worreth et Ingrid Pernet-Duparc
Interveant: Jean-Jacques Grandcollot, maire de Samoëns
Le club compte dans le monde 21 villages de montagne, dont 14 en France. Prochain investissement envisagé aux Arcs 1.600, en Savoie.