Confirmation du projet de Club Med à Samoëns en Haute-Savoie

Un village Club Med en montagne / © Club Med
Un village Club Med en montagne / © Club Med

Un village-vacances d'une capacité de 1.000 lits environ devrait ouvrir sur le plateau des Saix mi-décembre 2017.

Par AFP

Le Club Med a confirmé jeudi 21 mai le projet de construction d'un village-vacances à Samoëns en Haute-Savoie, à la suite d'une information du Dauphiné Libéré, mais n'a pas souhaité détailler le coût de l'investissement ni la capacité en lits.

1000 lits sur le plateau de Saix pour Noël 2017

Le quotidien régional a indiqué que Club Méditerranée allait ouvrir un village d'une capacité de 930 lits pour Noël 2017, un établissement classé "5 tridents" (soit grand luxe) qui bénéficierait d'un investissement compris entre 90 et 100 millions d'euros.

Contactée par l'AFP, la mairie de Samoëns a confirmé l'existence d'un projet de village-vacances d'une capacité de 1.000 lits environ, qui devrait ouvrir sur "le plateau des Saix" mi-décembre 2017. Une réunion publique de présentation du projet à la population a déjà eu lieu.

Un projet ancien

Le 13 mai dernier, le maire de la commune, Jean-Jacques Grandcollot, avait précisé au micro de Radio Mont Blanc qu'il s'agissait d'un projet datant "de plusieurs années".

"Nous avons une Zac (Zone d'aménagement concerté) au sommet du plateau des Saix qui n'a jamais été terminée pour des raisons de géologie. Donc cette Zac était restée suspendue, et on a eu l'opportunité il y a 3-4 ans de rencontrer le Club Med. Je leur ai présenté ce terrain en leur disant que pour nous ce serait un projet intéressant", avait-il déclaré.

Déjà 66 villages dans plus de 40 pays

Le Club Med dispose d'un total de 66 villages dans plus de 40 pays, dont une quinzaine dans les stations de ski françaises. Le dernier-né est celui de Val Thorens (Savoie), inauguré en décembre dernier, classé "4 tridents" et d'une capacité de près de 800 lits.

Selon le rapport annuel 2014 du groupe, le poids des villages 4 et 5 Tridents représente près de 72% de la capacité du Club Méditerranée.

Sur le même sujet

Les + Lus