C'est un dispositif de sécurité exceptionnel qui a été mis en place pour cette rencontre "à risque", au stade, comme au centre-ville. La préfecture avait interdit l'accès au périmètre de sécurité à toute personne sans billet. 22 supporters en infraction ont été interpellés et interdits de match.
Les forces de l'ordre ont été postées aux abords du Parc des sports mais aussi en ville, pour éviter tout débordement. Dès le début de l'après-midi près de 150 gendarmes et policiers ont commencé à patrouiller . Elles ont escorté les supporters parisiens depuis le centre-ville jusqu'aù stade.
C'est lors de contrôles aux alentours du Parc des sports que 22 supporters du PSG ont été interpellés pour détention de billets annulés. Par un arrêté pris vendredi après-midi, la préfecture de haute- Savoie avait interdit à tout supporter sans billet de circuler dans le périmètre de sécurité. Au coup d'envoi, ils se trouvaient toujours en garde-à-vue au commissariat d'Annecy et ne devraient pas assister au match.
Ce dispositif renforcé est bien plus impressionnant que lors de la dernière rencontre de l'ETG face au PSG, en Coupe de France. Le match de ce soir est classé à risque niveau 2 sur 3. Une nouvelle défaite de l'équipe parisienne en championnat de ligue 1 cette fois, pourrait mettre le feu aux poudres dans les rangs des supporters du PSG.
Par anticipation, la Préfecture avait d'ores et déjà demandé à l'ETG d'annuler, de rembourser les billets pris sur internet par une cinquantaine de supporters parisiens jugés "indésirables", selon une liste dressée par les autorités de lutte contre le hooliganisme.
Le club a dû les contacter un par un pour les informer et procéder au remboursement des billets, mais certains d'entre eux ont pris des avocats et envisagent de porter l'affaire devant les tribunaux.
Les forces de l'ordre ont été postées aux abords du Parc des sports mais aussi en ville, pour éviter tout débordement. Les supporters sans billet sans billet ne pourront pas circuler.. Depuis le début de l'après-midi près de 150 gendarmes et policiers ont commencé à patrouiller .
La sécurité est aussi renforcée dans l'enceinte du parc des sports où 15 000 spectateurs sont attendus. Pas moins de 190 stadiers seront sur le pont dans les tribunes.