L'un des événements phares de la saison estivale à Evian (Haute-Savoie), ce sont les Rencontres Musicales. Ce festival de musique de chambre se tient jusqu'au 7 juillet à la Grange au Lac.
Depuis samedi 30 juin, la musique de chambre résonne sur les bords du lac Léman. Les "Rencontres musicales d'Evian" s'y sont ouvertes pour une semaine, comme chaque année depuis 1976.
Pas moins de 17 concerts sont programmés. Ils se déroulent chaque jour à 11h, 15h ou 19h30, soit au Théâtre du Casino, soit à la Grange au Lac, une salle de concert unique qui fête ses 25 ans.
Depuis sa création, le festival a largement évolué depuis sa création, sous la houlette du Maître Mstislav Rostropovitch. Onze ans après le décès du célèbre violoncelliste russe, ce festival de musique de chambre veut être un rendez-vous convivial et de haute qualité.
"Je pense qu'il y a un esprit festivalier", confie le directeur artistique Philippe Bernhard, "le public peut profiter des allées et venues des artistes avant ou après leur concert, boire des coups ensemble après les concerts. En tous cas, on essaie au maximum de créer des passerelles et des rencontres et je pense que le pari est réussi".