Beaucoup de joueurs d'ETG n'ont jamais foulé la pelouse du Stade de France. Pour tous, c'est un honneur de participer à cette finale contre Bordeaux. Découvrez les réactions des joueurs et de l'entraîneur avant la rencontre prévue vendredi 31 mai à 21h.
Cédric Barbosa, milieu de terrain ETG
On a besoin de nos supporters pour nous encourager au stade. Car on a bien vu ces derniers temps que quand ils se mobilisaient, c’était magnifique. Comme le dit Pascal Dupraz, il y a quelque chose qui se crée. Quand on joue une finale, c’est pour la gagner donc j’espère que ce sera le cas au niveau des supporters et sur le terrain.
Betrand Laquait, portier d'ETG
Découvrir le Stade de France, personnellement ça sera ma première fois.Mon frère a eu la chance de faire une finale avec Sedan, et il l’a perdu mais moi je vais essayer de la gagner ! C’est un rêve de gosses, un rêve de beaucoup de joueurs, il y en a qui en disputent tous les ans, moi il a fallu que j’attende 36 ans pour en vivre une alors vous comprendrez que c’est spécial. C’est énorme !
Cédric Cambon, défenseur d’ETG
C’est énorme parce qu’on vit une saison un peu compliquée. On va au Stade de France, ça va être une découverte pour nous.
Pascal Dupraz, coach d'ETG
Il y a douze ans, nous étions en Division Honneur. Il y a de ça quatre ans, nous étions en National, et nous avons trois ans de professionnalisme derrière nous. Je me suis amusé à consulter les archives. Je m’aperçois que des clubs sont centenaires et ne sont jamais allés disputer une finale de Coupe de France. Donc notre club est gâté.
Patrick Trotignon, président d'ETG
On est le club le moins riche, on a le plus petit palmarès, le moins d’infrastructures… Nous sommes donc le Petit Poucet et personne ne peut nous contredire. Nous sommes outsiders mais on est là pour créer une surprise.