• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : une fillette en urgence absolue, son père se noie en lui portant secours dans les Gorges du Fier

Ce mercredi 1er mai une fillette est tombée dans le Fier, son père n'a pas été retrouvé (illustration). / © maxilo69 pour Panoramio
Ce mercredi 1er mai une fillette est tombée dans le Fier, son père n'a pas été retrouvé (illustration). / © maxilo69 pour Panoramio

Ce mercredi 1er mai à 14h30, une fillette de 11 ans est tombée dans le Fier. Son père et un témoin de 29 ans ont plongé à son secours. Ce dernier a réussi à la sauver. Les deux victimes ont été hélitreuillées. L'enfant est en urgence absolue. Son père a été retrouvé mort plus tard. 

Par TD

Le drame s'est produit vers 14h30, alors que la famille se promenait le long du Fier, commune de Lovagny en Haute-Savoie. La fillette âgée de 11 ans a glissé, tombant dans la rivière. 

Son père a plongé à son secours, ainsi qu'un homme de 29 ans présent sur place. Ce dernier a pu récupérer l'enfant et la sauver. Les deux victimes ont été hélitreuillées par l'hélicoptère Dragon 74 et transportées au Change. 

Le jeune homme a été admis en urgence relative, la fillette est elle en urgence absolue. Elle souffre d'une sévère hypothermie. Le corps du père, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé dans la rivière plus tard. 

La dépouille a été retrouvée vers 19 heures par les pompiers qui effectuaient les recherches à l'aide de plongeurs et de chiens. Un important dispositif de sapeurs-pompiers et de gendarmes a été déployé une partie de l'après-midi. Une trentaine de pompiers, dont 9 plongeurs, et 3 équipes cynophiles sont sur place.  

A cette période l'eau du Fier est à 5°. Les eaux sont rapides, mais surtout le secteur est rétréci et l'accès difficile, ce qui complique les recherches. La mère et les deux autres enfants ont été pris en charge par les psychologues du Change, le Centre Hospitalier Annecy Genevois.

 

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus