Le match avait des allures de finale pour garder une place en Ligue 1. Un match sous pression qu'ETG a su maîtriser. En s'imposant 3 buts à 0 à Sochaux, son concurrent direct au maintien. Le club haut-savoyard a sauvé sa peau avec brio et en déjouant tous les pronostics.
La France du foot pariait sur Sochaux. ETG, le club mal-aimé du football français, raillé ces derniers jours par bon nombre de commentateurs, n'avait pourtant pas dit son dernier mot. Et c'est au stade Bonal, à Montbéliard, que les hommes de Pascal Dupraz allaient le prouver.
Une quatrième saison en Ligue 1
En s'imposant 3 buts à 0, les Roses ont assuré de la plus belle des façons leur maintien. Cette victoire-là est nette, indiscutable. Elle est aussi très belle. Sans doute la plus belle de la saison. Comme s'il avait fallu que les Haut-Savoyards se retrouvent dos au mur pour qu'ils libèrent enfin leur jeu et gagnent leurs galons dans l'élite.
Car cette fois, c'est sûr: ETG jouera une quatrième saison en Ligue 1. Un match nul suffisait pour assurer le maintien. Mais l'orgueil a sans doute été plus fort.
Wass, l'homme du match
Dès l'entame du match, les Roses ont pris le contrôle. A la huitième minute, Sougou déborde sur la droite et centre au point de penalty pour Wass qui passe un ciseau tranchant. Le même Daniel Wass qui s'offre le luxe d'un doublé à la 72e, toujours aidé par Sougou sur la droite. Wass reprend du droit avec un geste de buteur clair et précis. Pelé est battu. Entre temps, dès le retour des vestiaires, à la 48e, Aldo Agoula avait fait le break.
Une 14e place au classement
Au classement final, ETG, bien aidé par cette ultime victoire, termine à une honorable 14e place avec 44 points. Les Roses devancent notamment Nice, Guingamp et Montpellier. Pour la première fois depuis 66 ans, Sochaux jouera en Ligue 2. Tout comme Valenciennes et Ajaccio.