Même dans leurs rêves les plus fous, les hommes de Pascal Dupraz n'ont sans doute jamais imaginé un tel scénario. Ce dimanche, ils ont pourtant écrasé Nice par 4 buts à 0. Les Roses sortent de la zone rouge et peuvent désormais sérieusement envisager leur maintien en ligue 1.
Bérigaud, Rabiu puis Khlifa à deux reprises! Incontestablement, l'ETG FC a surpris tout le monde ce dimanche en écrasant l'OGC Nice. L'affiche avait pourtant des allures de choc des extrêmes : les Azuréens, cinquièmes au classement, se battaient pour devenir Européens l'an prochain. En face, les Haut-Savoyards luttent depuis des semaines pour leur maintien et naviguent à vue dans les profondeurs du classement.
Les voilà désormais presque sauvés. Il ne leur manque désormais plus qu'une seule petite victoire lors des deux dernières journées pour assurer leur maintien dans l'élite. Nul doute dès lors que la réception de Valenciennes, samedi prochain, sera suivie avec attention tant elle sera importante pour l'avenir du club. ETG a la chance de jouer deux fois de suite à domicile. Un privilège quand on regarde les derniers résultats du club à la maison : 5-1 face à Sochaux, 4-2 face à Rennes ou encore 4-0 face à Lorient et donc Nice.
Objectif : Valenciennes ce samedi
L'envie sera donc sans doute très grande de conserver cette invincibilité à domicile. Si l'on excepte la petite et courte défaite face au PSG, le 28 avril dernier, l'ETG FC n'a pas perdu à Annecy depuis le 13 février. Voilà peut-être la clé du maintien : les victoires à la maison. Car ce soir, l'ETG FC est désormais 17e au classement, avec 37 points et deux points d'avance sur Nancy désormais premier relégable.
Coïncidence ou pas, le club n'a jamais été aussi performant chez lui que depuis le rassemblement de ses supporters. Depuis le match contre Sochaux, les trois clubs de fans se sont unis dans la même tribune et sous les mêmes drapeaux pour mieux encourager l'équipe. L'ambiance, depuis, a considérablement changé au Parc des Sports. De là à dire que le 12ème homme est l'un des artisans de cette réussite, il n'y a qu'un pas!