Pour son dernier match de l'année 2013, ETG a été sèchement battu par l'OGC Nice après avoir pourtant ouvert le score sur penalty en première période.
Une dernière escale sur la Côte d'Azur avant la trêve des confiseurs : La soirée à l'Allianz Riviera n'a pourtant pas été synonyme de douceur pour les footballeurs haut-savoyards. Mais en première période on ne pourra pas leur reprocher leur manque d'efficacité offensive. En effet, sur la première incursion d'Evian, plus qu'une véritable occasion, Tié Bi, déséquilibré par le pied traînant de Bodmer, obtient un penalty, contre le cours du jeu. Mongongu se charge de le transformer du droit par malgré un Ospina parti du bon côté (0-1, 27).
Le portier haut-savoyard fait le nécessaire sur les centres de Brüls (31) et Bauthéac (38) pour préserver cette courte avance jusqu'à l'heure de jeu. Mais sur une action d'école en triangle amorcée par Digard et relayée par Brüls, le gaucher du Gym, Eric Bauthéac, égalise d'une frappe croisée (1-1, 60) avant de s'offrir son premier doublé de la saison en reprenant le centre fort de Pied (2-1, 69).
L'autre "joker" de Claude Puel, Alexy Bosetti douche définitivement les derniers espoirs des Haut-Savoyards avec un lob du droit suite à une mauvaise remise de la tête de Mensah (3-1, 86).
ETG termine l'année 2013 à la 16ème place du classement de Ligue 1, à 6 points du premier non-relégable Valenciennes mais avec un match en retard. Reprise du championnat le dimanche 12 janvier avec la réception de l'Olympique de Marseille. Mais avant, ETG se déplacera à Bastia le 4 janvier pour disputer les 32èmes de finale de la Coupe de France.