Football. A Lorient, il ne fallait pas arriver en retard pour voir la victoire d'Evian-Thonon-Gaillard

Ce samedi 27 septembre, ETG est allé gagner au Stade du Moustoir, 2 à 0. C'est la deuxième victoire en une semaine des Haut-Savoyards. Et si le mauvais oeil était passé? En tout cas, L'ETG FC n'est plus lanterne rouge.

Le match n'avait commencé que depuis deux petites minutes quand Evian-Thonon-Gaillard a ouvert le score sur un tir de Djakaridja Koné, bien aidé par Wass et par les faiblesses de la défense lorientaise. Ce point, il fallait le garder et les Haut-Savoyards s'y sont employés. Ils n'avaient pas forcément trop d'efforts à fournir tant les Bretons étaient inefficaces. A la 28e minute, Gilles Sunu a bien essayé de frapper à 25 mètres. Sans résultat. 

Après la pause, les Lorientais se sont un peu réveillés. C'était sans compter sur l'inoxydable Barbosa qui doublait la mise haut-savoyarde à la 79e minute, du pied gauche. De quoi tranquilliser l'ETG FC. 

En battant mercredi dernier Lens, 2 à 1, et en venant s'imposer sur la pelouse synthétique de Lorient, 2 à 0, les hommes de Dupraz ont repris confiance. Ils quittent la place de lanterne rouge laissée à Guingamp et se classent 18e au classement. 

Pascal Dupraz dit avoir "retrouvé les vertus de son groupe en l'espace de deux rencontres". "On ne se trompe pas de football", ajoute-t-il, "on a encore beaucoup de travail à accomplir, il y a beaucoup de progrès à réaliser. Sur un tapis de confiance, on peut progresser."

Un entraîneur qui n'a pas du tout apprécié la pelouse synthétique de Lorient: "t'as l'impression d'être dans une fabrique de pneus!".

Interview Pascal Dupraz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité