Ce samedi 27 septembre, ETG est allé gagner au Stade du Moustoir, 2 à 0. C'est la deuxième victoire en une semaine des Haut-Savoyards. Et si le mauvais oeil était passé? En tout cas, L'ETG FC n'est plus lanterne rouge.
Le match n'avait commencé que depuis deux petites minutes quand Evian-Thonon-Gaillard a ouvert le score sur un tir de Djakaridja Koné, bien aidé par Wass et par les faiblesses de la défense lorientaise. Ce point, il fallait le garder et les Haut-Savoyards s'y sont employés. Ils n'avaient pas forcément trop d'efforts à fournir tant les Bretons étaient inefficaces. A la 28e minute, Gilles Sunu a bien essayé de frapper à 25 mètres. Sans résultat.
Après la pause, les Lorientais se sont un peu réveillés. C'était sans compter sur l'inoxydable Barbosa qui doublait la mise haut-savoyarde à la 79e minute, du pied gauche. De quoi tranquilliser l'ETG FC.
En battant mercredi dernier Lens, 2 à 1, et en venant s'imposer sur la pelouse synthétique de Lorient, 2 à 0, les hommes de Dupraz ont repris confiance. Ils quittent la place de lanterne rouge laissée à Guingamp et se classent 18e au classement.
Pascal Dupraz dit avoir "retrouvé les vertus de son groupe en l'espace de deux rencontres". "On ne se trompe pas de football", ajoute-t-il, "on a encore beaucoup de travail à accomplir, il y a beaucoup de progrès à réaliser. Sur un tapis de confiance, on peut progresser."
Un entraîneur qui n'a pas du tout apprécié la pelouse synthétique de Lorient: "t'as l'impression d'être dans une fabrique de pneus!".
Interview Pascal Dupraz