La fruitière de Mieussy fête ses 20 ans (Haute-Savoie)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Un anniversaire qui sent bon l'alpage en Haute-Savoie. La fruitière des Hauts-Fleury fête ses 20 ans. Ce regroupement d'une quinzaine d'agriculteurs des communes de la vallée du Giffre s'est muée en coopérative frutière et en musée au fil des années.

Par LC

La fruitière de Mieussy, en Haute-Savoie, fête ses 20 ans. Ce mardi 18 juillet 2017, il y a d'un côté la guide et ses visiteurs et puis de l'autre le chauffeur, les fromagers mais aussi et surtout la quinzaine d'agriculteurs qui alimentent quotidiennement la fruitière, avec 13 000 litres de lait.

Née il y a 20 ans, l'idée a fait du chemin, du simple regroupement d'agriculteurs, c'est devenu un musée puis un magasin. Un véritable outil de promotion pour la filière reblochon, avec cette organisation unique en Haute-Savoie. 

Terroir, tradition et savoir-faire, c'est le trio gagnant pour vendre le célèbre fromage, appellation d'origine contrôlée depuis 1958.

Les 20 ans de la fruitière de Mieussy
Intervenants: Régis Forestier, président de la coopérative des Hauts-Fleury - Jérome Buffet, président du syndicat interprofessionnel du reblochon Equipe: Ingrid Pernet-Duparc - Serge Worreth

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne