A Gaillard, les douaniers découvrent cinq armes à feu dans une voiture

Contrôlés à la douane de Vallard mercredi 15 mars, deux habitants du Var transportaient cinq armes à feu, destinées non pas au grand banditisme mais à la revente dans le milieu des collectionneurs.

Chacun des deux occupants de la voiture contrôlée portait sur lui une arme de poing : un SIG SAUER 9mm pour l'un et un ALBB 9mm type LUGER pour l'autre.  La fouille du véhicule a permis également la découverte de deux mousquetons de l’armée suisse et d'un fusil TERNI. 

Les deux hommes travaillent dans la brocante avec une spécialisation dans l'achat-vente d'armes anciennes. Mais les armes n'avaient pas été déclarées et elles n'étaient pas été "neutralisées". Les armes ont été saisies. Les deux hommes seront prochainement jugés pour transport d'arme et importation sans déclaration préalable en douane de marchandises prohibées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité