Ce lundi 7 janvier 2019 en Haute-Savoie, les vacanciers et villageois de la station du Grand-Bornand ont célébré l'épiphanie en associant gourmandise et générosité autour d'une galette des rois d'1,75 mètre. Une action conviviale et solidaire au bénéfice d'une association.
Au lendemain de la fête de l'épiphanie, lundi 7 janvier 2019, des touristes et habitants du Grand-Bornand se sont régalés d'une immense galette des rois.
Ils ont partagé un moment chaleureux autour d'une galette d'1,75 mètre confectionnée par un artisan boulanger local.
Dans cette station de Haute-Savoie, c'est une tradition depuis 20 ans et cette année comme chaque à chaque fois, la fabrication est un vrai défi pour Bruno Betemps, 3ème génération de boulangers pâtissiers de la famille.
Pour la préparation il a fallu faire de la place au fournil. Avec 45 kg de frangipane et presque autant de pâte feuilletée, plusieurs artisans ont mis la main à la pâte pour venir à bout de cette "super galette", cuite en une seule fois.
A terme, les plus gourmands se sont partagés 300 parts de galette avec une dizaine de fèves à gagner, pour les plus chanceux.
L'opération a été une belle réussite, au total 307 euros ont été récoltés et offerts au secours populaire.