La garde à vue du suspect, entamée mercredi, a été prolongée de 24 heures, ce jeudi 19 novembre au soir. Chez cet habitant de Fillinges, en Haute-Savoie, la perquisition administrative avait permis de découvrir un drapeau de Daesh.
Outre le drapeau, des documents "suspects" et les ordinateurs de l'homme de 28 ans ont été saisis et "les investigations se poursuivent sur le contenu des éléments informatiques", indique Patrick Steinmetz, procureur de la République à Thonon-les-Bains. C'est pourquoi la garde à vue du suspect a été prolongée.
Le magistrat n'a pas voulu préciser la nature des documents saisis, confirmant seulement qu'un drapeau à l'effigie de l'Organisation État islamique (Daech) avait été retrouvé. "Aucune arme n'a été découverte", a précisé le procureur.
La perquisition a été menée par les gendarmes mercredi vers 23 heures, dans le cadre de l'état d'urgence instauré à la suite des attentats de Paris. Le suspect est domicilié chez sa mère.
Au total, la gendarmerie a mené treize perquisitions en région Rhône-Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi, cinq en Haute-Savoie, deux en Savoie, une dans la Drôme, trois dans la Loire et deux en Isère.