Grave accident d’alpiniste dans le couloir du Goûter en Haute-Savoie

Un alpiniste s’est très gravement blessé, mercredi 12 août, après une chute de 8 mètres dans le couloir du Goûter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu plus de 15h quand les hommes du PGHM de Chamonix sont intervenus dans le couloir du Goûter pour porter secours à un alpiniste japonais âgé de 64 ans. L’homme a fait une chute de 8 mètres. Médicalisée sur place, la victime a été héliportée, inconsciente, vers le Centre hospitalier d’Annecy. Son pronostic vital serait engagé.
Les causes de l’accident restent encore à déterminer.

Une zone fortement déconseillée 

L’accès au Mont-Blanc par cette voie dite «normale», restait pourtant et ce depuis le 5 août, fortement déconseillé, en raison des fortes chaleurs ressenties depuis le début du mois d’août. Le refuge du Goûter est d’ailleurs toujours fermé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information