Haute-Savoie: 87 communes reviennent aux 4 jours d'école

Fini le mercredi matin travaillé pour 87 communes de Haute-Savoie. Dès septembre, 74 000 écoliers du public iront à l'école 4 jours par semaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 11 juillet 2017, Christian Bovier, le directeur académique de la Haute-Savoie, a publié la liste définitive des 87 communes qui ont obtenu la dérogation pour revenir à la semaine de 4 jours d'école. Elles étaient 91 à en avoir fait la demande. 

Ce sont donc un tiers des communes haut-savoyardes, ce qui représente 74 000 écoliers, qui ne travailleront plus le mercredi matin. Ce sont les petites ou très petites communes qui ont fait la demande, en raison de leur difficulté à organiser ou financer les activités périscolaires.
 
La décision de la Haute-Savoie fait suite au décret "Blanquer" (du nom du ministre de l'Education nationale), paru le 28 juin 2017, qui autorisent les communes, qui le souhaitent, à revenir à la semaine de 4 jours d'école, sans modifier le temps scolaire sur l’année ou sur la semaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information