Haute-Savoie : un appel à témoin lancé après une tentative d'enlèvement sur une enfant de 13 ans à La Roche-sur-Foron

Illustration. / © Radio France/Maxppp
Illustration. / © Radio France/Maxppp

Jeudi 23 janvier aux alentours de 9h45, une collégienne de 13 ans qui se rendait à pied dans son établissement des Allobroges a échappé de peu à une tentative d'enlèvement. La brigade de gendarmerie de La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) a lancé un appel à témoin pour identifier le suspect.

Par SMl

Alors qu'elle se rendait à pied au collège des Allobroges, à la Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie, une jeune fille de 13 ans a échappé de peu à un enlèvement, avenue Pasteur.

Selon la brigade de gendarmerie en charge de l'enquête, un véhicule blanc de type utilitaire avec une marque noire sur la portière avant-droite se serait arrêté à la hauteur de la collégienne.


Un utilitaire blanc avec une marque noire sur la portière droite

Les occupants de la voiture auraient alors tenté de saisir la jeune fille, mais celle-ci a pu s'enfuir en se débattant et en courant en direction du centre-ville. Le véhicule aurait alors fait demi-tour avant de prendre la fuite en remontant la rue.

A la recherche de témoignages qui permettraient d'identifier les auteurs de cette tentative d'enlèvement, la gendarmerie de la Roche-sur-Foron a lancé un appel à témoin.

Si vous disposez d'informations, vous pouvez contacter la brigade au 04 50 03 00 15.

 

Sur le même sujet

Les + Lus