Haute-Savoie : un arbre de 30 mètres tombe sur les voies SNCF et arrache une ligne électrique à Allinges

Le vent a déraciné un arbre de 30 mètres lundi 28 décembre en début de soirée à Allinges, en Haute-Savoie. En tombant, l'arbre a arraché une ligne électrique ainsi qu'une caténaire de la SNCF. La circulation des trains a été perturbée entre Annemasse et Thonon-les-Bains. 

Si la tempête Bella a surtout concerné l'ouest du pays, le vent a soufflé fort par endroit, y compris dans les Alpes. Lundi 28 décembre, peu après 21 heures, une rafale plus forte que les autres a fait tomber un arbre de 30 mètres de haut et d'1 mètre de diamètre à Allinges, en Haute-Savoie.

Dans sa chute, l'arbre a endommagé une voiture, heureusement vide à ce moment là. Une ligne électrique a également été arrachée, privant de courant environ 250 foyers, selon les pompiers de Haute-Savoie.

Dans sa chute, l'arbre aussi endommagé une caténaire de la SNCF. La circulation des trains a été interrompue entre Annemasse et Thonon-les-Bains. Des cars de substitution ont été mis en place le temps que la ligne soit dégagée et l'électricité rétablie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité