Le vent a déraciné un arbre de 30 mètres lundi 28 décembre en début de soirée à Allinges, en Haute-Savoie. En tombant, l'arbre a arraché une ligne électrique ainsi qu'une caténaire de la SNCF. La circulation des trains a été perturbée entre Annemasse et Thonon-les-Bains.
Si la tempête Bella a surtout concerné l'ouest du pays, le vent a soufflé fort par endroit, y compris dans les Alpes. Lundi 28 décembre, peu après 21 heures, une rafale plus forte que les autres a fait tomber un arbre de 30 mètres de haut et d'1 mètre de diamètre à Allinges, en Haute-Savoie.
Dans sa chute, l'arbre a endommagé une voiture, heureusement vide à ce moment là. Une ligne électrique a également été arrachée, privant de courant environ 250 foyers, selon les pompiers de Haute-Savoie.
Dans sa chute, l'arbre aussi endommagé une caténaire de la SNCF. La circulation des trains a été interrompue entre Annemasse et Thonon-les-Bains. Des cars de substitution ont été mis en place le temps que la ligne soit dégagée et l'électricité rétablie.