Haute-Savoie. Combloux lance une campagne sanitaire à base de produits locaux

L'office de tourisme de Combloux lance une campagne sanitaire sur le ton de l'humour où la distanciation sociale ne se mesure plus en mètres mais en tommes de Savoie. Un moyen de faire respecter les mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus sans installer un climat anxiogène. 

La ville de Combloux lance une campagne sanitaire humoristique intitulée "Combloux prend soin de vous"
La ville de Combloux lance une campagne sanitaire humoristique intitulée "Combloux prend soin de vous" © OT Combloux
La commune haut-savoyarde de Combloux lance sa campagne sanitaire "Combloux prend soin de vous !" en cette période de post confinement. Campagne humoristique et locale puisque la distanciation sociale ne se mesure plus en mètres mais en Génépi, en reblochons, tommes de Savoie et autres fromages. Ainsi, les touristes peuvent être invités à observer une distance de "5 tommes de Savoie".

Un "kit de communication post covid-19" comprenant des masques, des stickers pour marquages au sol et vitrines ainsi que les visuels en question. Kit que le restaurant Le Dandy a volontiers accepté. "On trouvait ça très sympa, on s'est dit que ça allait bien avec l'esprit du restaurant, raconte Alexandre, serveur. Chez nous, l'ambiance est détendue, on est au bord du lac et en plus on travaille avec des produits locaux. Et puis, ça allège un peu le discours."
 
© OT Combloux
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Rassurer la clientèle

C'est l'office de tourisme de la ville qui est à l'origine de cette initiative. L’idée était d’inciter les adhérents à respecter les mesures de précaution préconisées par le gouvernement pour rassurer les touristes et les encourager à revenir. 

"Il est pour nous essentiel de rassurer notre clientèle sans pour autant générer une atmosphère anxiogène, explique la chargée de communication. C’est pourquoi nous avons misé sur des visuels bienveillants et humoristiques". En effet, selon une enquête réalisée par Savoie Mont-Blanc Tourisme en mai 2020, 79% des personnes interrogées considèrent les préoccupations sanitaires comme un frein à un futur départ en vacances. 


 
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