Les familles des résidents de l'Ehpad "le Val Montjoie" à Saint-Gervais craignaient la fermeture de l'établissement en juillet, à la fin de l’administration provisoire mise en place depuis près d'un an. Elles ont reçu, lundi 17 juin, l’assurance que l’Ehpad ne fermera pas.
Depuis presque un an, l'Ehpad "le Val Montjoie" à Saint-Gervais, en Haute-Savoie, est placé en administration provisoire par les Hôpitaux du Mont-Blanc, après la mise au jour de graves dysfonctionnements de la part de l'ancien gestionnaire. Les familles des 84 résidents craignaient la fermeture de l'établissement à la fin de cette administration provisoire, le 15 juillet. Mais elles ont reçu lundi 17 juin l’assurance que l’Ehpad ne fermera pas après une réunion avec le Conseil Départemental et l’Agence régionale de santé.
"C’est un grand soulagement pour les familles", explique le collectif dans un communiqué. Mais elles restent quand même inquiètes car elles n'ont pour l'instant pas de garantie quand à l'avenir de la gestion de l'établissement et craignent le retour de l'ancien gestionnaire.
"Suite à l’arrêté du 16.07.2018 qui a recensé 89 manquements graves à l’encontre de la société Docte Gestio, et désignant l’administration provisoire par les Hôpitaux du Mont-Blanc, le collectif des familles est très inquiet pour la sécurité des résidents si la gestion de l’Ehpad revenait au groupe", explique-t-il. La décision prise conjointement par le Conseil Départemental et l’A.R.S. doit être annoncée mi-juillet.