Un jeune homme âgé de 19 ans s'est noyé dans le lac Léman jeudi 18 juin en fin d'après-midi. En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, il n'a malheureusement pas pu être réanimé.
Un jeune homme de 19 ans est mort noyé dans le lac Léman jeudi 19 juin à Thonon-les-Bains. Le drame est survenu en fin d'après-midi au port des pêcheurs de la commune haut-savoyarde. La victime était déjà en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours qui ont tenté de le réanimer, en vain.
Une quinzaines de jeunes, des amis de la victime qui étaient présents sur place, ont été pris en charge par la cellule psychologique des urgences médico-judiciaires. Au total, 21 personnes, pompiers et médecins, sont intervenus sur place pour porter secours à la victime. Les forces de l'ordre se sont également rendues sur les lieux du drame.
Une enquête a été ouverte
Le parquet de Thonon a ouvert jeudi 18 juin une enquête du chef d'homicide involontaire, confiée au commissariat de Thonon-les-Bains. "Les investigations devront permettre de préciser les circonstances de ce drame et d'identifier d'éventuelles responsabilités", déclare le Procureur de la République.