Depuis sept heures du matin ce jeudi, impossible de traverser le tunnel du Mont-Blanc en raison d'une intervention technique sur la chaussée. La circulation a été rétablie vers 12h30.
Plus de deux kilomètres de bouchons sur la rampe du tunnel du Mont-Blanc. Depuis sept heures ce jeudi 1er septembre, la circulation de tous les véhicules est interrompue dans les deux sens.
Si vous êtes coincé à l'entrée du tunnel, en voici la cause : la rénovation de la dalle de roulement, dont les travaux ont débuté le 29 août dernier et sont réalisés principalement durant la nuit. Sauf que ce jeudi 1er septembre au matin, l'accès au tunnel qui relie la France à l'Italie n'a pas pu être rouvert en raison d'une complication technique.
Circulation rétablie depuis midi
Jointe par téléphone, la société Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (ATMB) explique que les équipes mobilisées sur le chantier ont constaté un défaut sur l'un des joints posés quelques heures plus tôt. Depuis, des tests sont en cours de réalisation afin de rétablir la circulation en toute sécurité.
Dans la foulée, la préfecture de la Haute-Savoie a activé le Plan de franchissement alpin. Cela signifie que que tous les véhicules sont invités à suivre les itinéraires alternatifs, à savoir le tunnel du Grand-Saint-Bernard et le tunnel du Fréjus.
Selon la préfecture de la Haute-Savoie, la circulation est rétablie depuis 12h30.