Haute-Savoie : les Black Panthers de Thonon-les-Bains de nouveau champions de France de football américain!

Face aux Molosses d'Asnières, les Haut-Savoyards ont du lutter. Et fort! Mais au final, les Black Panthers ont remporté un second titre consécutif de Champions de France de foot américain (35-34, score final). Ils s'imposent d'un tout petit point mais vont pouvoir, désormais, repartir à l'assaut de l'Europe. 

Au terme d'un match aussi disputé que serré, les Haut-Savoyards ont conservé leur titre de Champions de France. Avec un seul petit point d'avance!
Au terme d'un match aussi disputé que serré, les Haut-Savoyards ont conservé leur titre de Champions de France. Avec un seul petit point d'avance! © touchdownactu.com
La sanction n'est pas passée loin! Sur le fil, les Black Panthers de Thonon ont conservé, ce samedi 28 juin, leur titre de champions de France en s'imposant face aux Molosses d'Asnières-sur-Seine. Sous la pluie, devant des tribunes clairsemées, les deux équipes ont livré une bataille épique au stade Charléty de Paris. 

Avec d'abord une belle opposition de style : Thonon joue beaucoup au sol alors qu'Asnières préfère souvent la voie des airs. Les Haut-Savoyards, habitués aux grands rendez-vous, se sont pourtant fait peur. Se retrouvant même parfois menés. Et le match s'est donc montré bien moins prévisible qu'annoncé. Prenez le dernier quart-temps, par exemple. Thonon l'aborde avec confiance. Les Black Panthers mènent alors 35 à 21. Il reste dix minutes à jouer mais les Molosses ne lâchent rien au point d'égaliser à une petite minute de la fin. Sauf qu'en ratant sa dernière transformation, Asnières s'incline finalement. Et Thonon l'emporte. Sur le fil : 35 à 34, score final. 

Forts de ce succès et de cette éxperience, les Haut-Savoyards vont pouvoir désormais se tourner vers le Championnat d'Europe où, là aussi, ils devront défendre leur titre. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter