Haute-Savoie : le magnat du décolletage Yves Bontaz est mort

On a appris ce vendredi matin le décès de l'homme d'affaires haut-savoyard Yves Bontaz. L'industriel, qui avait fondé le groupe de décolletage Bontaz dans la vallée de l'Arve, et qui était à la tête d'une vingtaine de sociétés, est mort à l'âge de 79 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme d'affaires haut-savoyard Yves Bontaz s'est éteint ce matin à l'âge de 79 ans. Le magnat du décolletage avait fondé le groupe éponyme dans la commune de Marnaz, dans la vallée de l'Arve. 

Intervenants : Yves Bontaz PDG de Bontaz Centre ; Daniel Anghelone Actuel Directeur Général du groupe Bontaz Centre ; Jean Bourqui Décoleteur ; Archives Equipe : Serge Worreth, Yves-Marie Glo, Azedine Kebabti

Contactée par France 3, la maire de la commune Chantal Vannson a réagi ce matin : "c'est un choc. C'était un personnage de la commune, le premier employeur de la ville. C'était une personne originale, qui avait son franc-parler et qui défendait ses positions."

Le sénateur de Haute-Savoie Loïc Hervé a également tenu à lui rendre hommage sur Twitter.



Dans un communiqué, le groupe Bontaz rappelle qu'"il avait été le fondateur du groupe industriel éponyme de décolletage avec 4500 salariés dans le monde et était à la tête d’une vingtaine de sociétés, dont la création récente du groupe MontBlanc Medias – comprenant Radio MontBlanc, Sport Premium et la chaîne de télé montagne MB Live TV."

L'hommes d'affaires est aussi connu pour avoir été le principal sponsor de l'ancien club professionnel Evian-Thonon-Gaillard, avant d'en être écarté par ses dirigeants en 2015. A l'époque, l'industriel n'avait pas caché son amertume. Bien décidé à tourner la page, il avait même décidé d'investir dans le bobsleigh. 

Revoyez ce reportage diffusé sur France 3 Alpes, le 20 mai 2015 : 
 

Reportage du 20 mai 2015 signé Jordan Guéant, Dominique Semet, Madeleine Reynier Deville et Gilles Neyret




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information