VIDEO. Haute-Savoie : un bâtiment agricole en proie aux flammes, l'intervention toujours en cours

Un bâtiment agricole a pris feu dans la nuit de ce jeudi 9 juin à Arbusigny (Haute-Savoie). Plus de 1000 m² ont été consumés. L'intervention est toujours en cours ce matin et nécessite un dispositif important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après minuit que les pompiers de Haute-Savoie ont reçu un appel d'un agriculteur à Arbusigny, en Haute-Savoie, ce jeudi 9 juin. 

Un feu venait de se déclencher dans le bâtiment agricole de ce dernier. 

Depuis, les pompiers de Thorens, Bonneville, Etaux, Thonon-les-Bains, Cruseilles, Ayse, Annemasse et Arthaz-Pont-Notre-Dame sont à pied d'œuvre. Le bâtiment, qui abrite un atelier d'artisan et une zone de stockage de foin, est toujours en proie aux flammes. Sur les 2000m² que couvre le bâtiment, plus de la moitié a été consumée.

Vers 10 heures du matin, les pompiers de Haute-Savoie étaient encore à pied d'oeuvre pour venir à bout des flammes. ©DR

L'intervention mobilise des moyens importants, d'autant qu'il n'y a pas de poteau incendie à proximité. Sur place : une cinquantaine d'hommes, quatre lances à incendie, une échelle, un camion incendie et un camion citerne grande capacité notamment.

Aucun blessé n'est à déplorer. L'origine du feu est encore à déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information