Haute-Savoie : un éboulement bloque la route du col de Châtillon depuis Cluses

Un éboulement s'est produit sur la RD902 qui donne accès au col de Châtillon depuis Cluses en Haute-Savoie. Des travaux de dégagement sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce samedi 19 février très chargé sur les routes savoyardes avec plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons vers les stations de ski, un éboulement n'a pas arrangé les affaires des automobilistes qui voulaient emprunter le col de Châtillon depuis Cluses pour accéder à la station des Gets. 

Dans la nuit de vendredi à samedi, un éboulement d'une trentaine de mètres cube de rochers s'est produit sur la RD902 sur la commune de Châtillon-sur-Cluses, bloquant l'accès au col de Châtillon. 

En milieu de journée, les gravats étaient en train d'être dégagés par les services techniques. Une réouverture de la route est prévue dans l'après-midi ce samedi. Cette coupure de la RD902 a provoqué un gros ralentissement en amont de l'éboulement. Une déviation a été mise en place. L'accès au col de Châtillon reste ouvert par la route de Mariginier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information