L'accident s'est produit ce dimanche matin sur la via ferrata de Thônes, en Haute-Savoie. Une jeune femme de 25 ans est décédée après avoir fait une chute de 50 mètres. Un malaise serait à l'origine de l'accident.
Le drame est survenu ce dimanche 4 septembre, vers 11 heures, sur la via ferrata de Thônes, appelée "La Roche à l'Agathe", dans le massif des Aravis. Une Haut-Savoyarde de 25 ans escaladait la paroi rocheuse avec une amie lorsque cette première a fait une chute de 50 mètres de haut.
La jeune femme est décédée sur le coup. Son amie, âgée de 34 ans, a été transportée en état de choc au Centre hospitalier Annecy Genevois.
Mobilisés, les pompiers de Haute-Savoie n'ont rien pu faire pour ranimer la victime. Un hélicoptère Dragon de la sécurité civile a été engagé pour atteindre l'endroit où s'est produit l'accident.
La probabilité d'un malaise
La gendarmerie a ouvert une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances de l'accident.
D'après le parquet d'Annecy joint par téléphone, il n'y aurait pas eu d'intervention de la part d'un tiers ou de défaillance du matériel selon les premiers éléments de l'enquête. La jeune femme aurait été victime d'un malaise et se serait décrochée, avant de chuter.