Cet article date de plus de 3 ans

Henry Kam :" C'était un homme de coeur et de courage" se souviennent ses amis

Henry Kam, créateur de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est décédé jeudi 16 novembre d'une embollie pulmonaire. En Haute-Maurienne, ses amis expriment leur émotion. 
© France 3 Alpes
Henry Kam, créateur de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est décédé jeudi 16 novembre 2017 d'une embollie pulmonaire. En Haute-Maurienne, où il est venu dans les années 2 000 pour créer la Grande Odyssée, ce parisien aura marqué les esprits. 


durée de la vidéo: 01 min 52
Henry Kam :" C'était un homme de coeur et de courage" se souviennent ses amis

Une force de la nature

##fr3r_https_disabled##
"C'était une force de la nature. Rien ne l'arrêtait. Il était courageux et téméraire. C'était un homme de coeur et de courage", se souvient Jean-Pierre Jorcin président d'honneur de la Grande Odyssée.

Au hameau des champs, René Suiffet pleure un ami et un homme qui aimait les challenges. "C'est un homme d'affaire mais aussi ami fidèle qui n'oubliait jamais de demander des nouvelles", raconte t-il, ému. 

Directeur du domaine skiable de Val Cenis, Yves Dimier salue lui un personnage passionné à l'énergie communicative. "Comme beaucoup, on retiendra l'image de quelqu'un qui était très actif, au Mont Cenis pour préparer un événement pendant la nuit, à la remise de prix pour diriger ses équipes...il vivait sa vie et sa passion à fond et c'est vrai qu'il va nous manquer".



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la grande odyssée aventure sorties et loisirs