Soirée mitigée pour les clubs alpins. Au terme du quatrième match du premier tour des play-offs, Villard a décroché son billet pour les quarts. Morzine s'est relancé dans la course à la qualification. Mais Grenoble, après une lourde défaite, inquiète sérieusement.
Les play-offs se poursuivent et les chemins se séparent pour les clubs alpins. Après Chamonix, Villard-de-Lans a décroché son billet pour les quarts de finale en s'imposant ce samedi 22 février 4 buts à 1 à Strasbourg. Sur la glace alsacienne, les Isérois ont signé leur troisième victoire en quatre rencontres, une victoire synonyme de billet pour le tour suivant.
Un succès mérité pour les Ours du Vercors, solides et performants. Ils devront cependant impérativement muscler encore leur fond de jeu pour sortir victorieux des quarts de finale durant lesquels les hommes de Rich Metro affronteront la redoutable formation de Briançon, deuxième au classement à l'issue de la saison régulière.
Un cinquième match décisif pour Morzine
De la solidité, il en faudra aussi beaucoup à Morzine. Dans ces huitièmes de finale, les Pingouins affrontent les Gothiques d'Amiens. Et les choses s'annoncent serrées. Après leur victoire ce samedi (6-2), les Haut-Savoyards sont parvenus à recoller leurs adversaires. Voici donc les deux équipes avec deux victoires chacune et obligées donc de se retrouver mardi, sur la glace picarde, pour une cinquième rencontre décisive.Grenoble inquiète après une très lourde défaite
Le scénario est à peu près similaire pour les Brûleurs de Loups. Mardi, ils recevront une dernière fois Gap à la patinoire Pôle Sud. Un cinquième match de tous les dangers quand on regarde la dernière prestation des Grenoblois. Après une solide victoire vendredi 21 février lors du troisième match de la série, les BDL se sont pris une raclée assez magistrale à l'occasion de la quatrième rencontre.Ce samedi 22, ils se sont en effet inclinés par 7 buts à 1 au terme d'un match marqué par d'énormes problèmes de défense. Les Gapençais, avec à peine une vingtaine de tirs cadrés, ont réussi à inscrire sept buts. Un ration inquiétant à l'image d'une rencontre qu'il faut oublier.
Quoi qu'il en soit, de part son irrégularité et son inconstance, la formation grenobloise semble désormais bien mal engagée dans ces phases finales. Même en cas de victoire mardi, et donc de qualification, les Isérois ne devraient pas faire long feu dans ces play-offs 2014. Car au prochain tour, c'est Angers qui fera office d'adversaire. Une équipe autrement plus solide et coriace que Gap!