Vidéo. Pour cette 26e journée de Ligue Magnus, la bataille s'est révélée âpre entre les Brûleurs de Loups et les Pingouins. Ce mardi 19 février, la glace de Pôle Sud a chauffé sous les assauts répétés et frénétiques des lames des patins. Finalement, Morzine l'a emporté.
Reportage. Même ambition pour les deux équipes, s'assurer une place parmi les huit premiers, synonyme d'avantage de la glace pour le premier tour des phases finales. Morzine et Grenoble, deux équipes au coude à coude dans le tableau. Alors forcément, c'était un peu comme un match de play-off avant l'heure. "Il y a eu de l'intensité, du physique, et des buts. C'était un vrai match de play-off", analyse Michaël Brodin, le capitaine des Pingouins. "On savait que Grenoble voulait prendre deux points pour remonter au classement, nous aussi..."Et des buts il y en a eu. Neuf en tout, dans un parfait jeu de questions-réponses. Morzine, d'abord, a ouvert la marque. Puis, Grenoble a trouvé les filets, puis Morzine...qui gardera le match en main. Les Brûleurs ont vite fait de retomber dans les travers du début de saison. Leur talon d'Achille, trop d'erreurs défensives, souvent fatales, et trop d'occasions manquées aussi devant la cage. "On essaie de modifier notre jeu, ça veut dire plus de palets à la cage, donc il y aura des rebonds ratés, mais des rentrés aussi", explique Christophe Tartari. L'attaquant des Brûleurs ajoute: "la défense, c'est une unité de cinq joueurs, chacun doit bien comprendre son rôle".
Des Brûleurs à la peine, en pleine pagaille parfois. Volontaires, mais désorganisés. Du coup, face à eux les pingouins déroulent leur jeu, vif, précis, et efficace. Devant jusqu'au bout du match, Morzine s'offre Grenoble 5 buts à 4. Une bonne opération pour les Pingouins à l'aube des play-offs. Et un signal d'alarme pour les Brûleurs de Loups.
Il faudra de l'appétit, et de l'envie, dès vendredi prochain. Les Brûleurs se déplacent à Gap. Les Pingouins, eux, reçoivent les Ours de Villard.