Hockey-sur-glace: Villard s'impose mais Grenoble, Chamonix et Morzine perdent encore

Présentés comme faisant partie des favoris pour le titre en début de saison, les Brûleurs de Loups inquiètent. Avec cinq défaites et un nul, leurs six derniers matchs laissent sceptiques. Ce dimanche 17 novembre, c'est face à Amiens que les Grenoblois se sont inclinés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela aurait pu être le match de la reconquête. Ce ne fut au final qu'une défaite de plus. Ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se déplaçaient à Amiens. Après leur défaite honorable deux jours plus tôt face aux redoutables Ducs d'Angers, les Grenoblois avaient visiblement toutes les armes en mains pour conjurer le manque de réussite qui les poursuit depuis le début du mois de novembre: cinq défaites et un nul lors des six dernières rencontres, une élimination piteuse en Coupe de la Ligue, une sortie dès le premier tour en Coupe de France et deux places perdues au classement rien que ce dimanche.

Las, battus 3 buts à 2, les BDL rentrent une nouvelle fois bredouilles. Une situation qui inquiète à Pôle Sud. Car en début de saison, Grenoble faisait partie des favoris pour le titre. Avec une défense renforcée, une attaque musclée et des cadres conservés, les arguments semblaient réunis. D'autant que la cohésion de groupe est bien là: les joueurs sont proches, ils s'apprécient. Mais peut-être ne se parlent-ils pas assez des choses qui fâchent... 

Un problème en défense? Un conflit dans la cage?


Deux mois seulement après la reprise, et alors que le début de saison s'est avéré tonitruant (5 victoires consécutives), les Isérois renouent avec leurs vieux démons. Ils multiplient les tirs, les occasions, mais sans vraiment les concrétiser. Ce dimanche, les BDL ont ainsi shooté plus d'une trentaine de fois mais n'ont marqué que deux buts. En face, Amiens s'est contenté d'une quinzaine de tirs cadrés et l'a malgré tout emporté.

Alors à ce rythme là, il semble urgent de resserer les arrières. Et de trancher sur le choix du gardien. Comme il y a deux ans avec l'International Ronan Quemener (parti depuis faire les beaux jours de Briançon), le choix du portier semble discuté au sein du staff grenoblois. Et le titulaire actuel, Sébastien Raibon, pourrait bien devoir laisser de plus en plus souvent sa place au back-up, le jeune Antoine Bonvalot, âgé de 19 ans à peine.

Face à Angers notamment, Bonvalot a livré une belle prestation, saluée d'ailleurs par l'ensemble de ses coéquipiers. Mais le jeune homme, bien que prometteur, a-t-il réellement déjà les épaules pour porter une telle responsabilité dans une équipe comme Grenoble? Autre question: pourquoi une telle baisse de forme chez Raibon et comment l'aider à revenir à son meilleur niveau, lui qui s'est très souvent avéré décisif la saison dernière?

Des interrogations auxquelles le staff va devoir répondre, sous peine de vite plonger dans les profondeurs du classement. Comme l'an dernier. Une saison noire que les BDL voulaient tant oublier...

Les autres résultats

Lors de cette 10e journée de Ligue Magnus, Chamonix s'est incliné sur sa glace après une séance de tirs aux buts (2-3 face à Gap), Morzine a également perdu à domicile face à Angers. Seul Villard-de-Lans l'a emporté largement : 4 buts à 1 face à Caen.

Le classement:
1. Rouen
2. Briançon
3. Dijon
4. Angers
5. Grenoble
6. Villard-de-Lans
7. Amiens
8. Morzine
9 Strasbourg
10. Chamonix
11. Epinal
12. Caen
13. Brest
14. Gap
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information