C'est une défaite loin d'être humiliante pour les BDL, mais une défaite tout de même! Grenoble a chuté, après une séance de tirs aux buts, 2 à 3 face à Angers. Le match de ce vendredi 15 novembre s'est, au final, résumé à un duel de gardiens.
Quatre défaites successives, un match nul, les Brûleurs de Loups ont décidément un mauvais karma. Ce vendredi encore, ils se sont inclinés face aux Ducs d'Angers. Mais leur prestation, cette fois, fut belle. Rien à voir avec la dernière débâcle face à Chamonix mercredi dernier, match au terme duquel les Grenoblois ont été éliminés de la Coupe de la Ligue, en quart de finale.
L'équipe a retrouvé son sens de l'engagement collectif. "Nous avons remis les choses à l'endroit, c'est quand même positif", s'est félicité son capitaine, Baptiste Amar. Et il est vrai que sur leur glace, les BDL avaient plutôt fière allure. N'hésitant pas à "mouiller le chandail" et se créant de multiples occasions de tirs, hélas trop peu souvent concrétisées.
A noter aussi la très belle performance du tout jeune gardien Antoine Bonvalot. A 19 ans, il a été préféré au titulaire Sébastien Raibon, resté sur le banc, le coach isérois lui imputant une partie de la défaite en Coupe. "On a confiance en lui", assurent ses équipiers.
Le jeune Bonvalot face au redoutable Hardy
Et de la confiance, il en fallait! Car à l'autre bout de la patinoire, dans l'autre cage, Antoine Bonvalot affrontait le redoutable Florian Hardy. Un duel à distance mais riche en intensité pour le jeune grenoblois. Hardy est en effet actuellement l'un des meilleurs gardiens tricolore, régulièrement appelé en Equipe de France seniors pour suppléer le grand Cristobal Huet!
Face à un tel CV, le "petit" Bonvalot a donc assuré. Mais cela n'a pas suffi pour que les Grenoblois l'emportent. Les Brûleurs de Loups qui, malgré leur belle prestation, perdent encore de précieux points au classement. Ils sont actuellement troisièmes, derrière Rouen et Briançon.
Les résultats dans les autres patinoires
Ce week-end, les autres équipes des Alpes jouent également. A signaler, la belle victoire de Chamonix sur la glace de Caen (3-0 pour les Chamois) et deux autres défaites. Celle des Pingouins de Morzine, d'abord. Ils se sont inclinés lourdement à Dijon (5-1). Et celle, tout aussi sévère bien qu'un peu plus prévisible, de Villard-de-Lans à Briançon (4-1).Au classement :
1. Rouen
2. Briançon
3. Grenoble
4. Dijon
5. Angers
6. Morzine-Avoriaz-Les Gets
7. Villard-de-Lans
8. Strasbourg
9. Epinal
10. Amiens
11. Chamonix
12. Caen
13. Brest
14. Gap
Un classement qui devrait encore bouger. Ce dimanche, pour le compte de la 10e journée, Villard-de-Lans se déplacera à Caen. Chamonix ira à Gap. Et Grenoble se rendra à Amiens. Trois matchs a priori assez accessibles pour nos équipes. La mission compliquée reviendra à Morzine qui recevra Angers.