Début de saison compliqué pour les hockeyeurs rouennais qui pointaient dimanche matin à la 9e place du classement de Ligue Magnus. Les champions de France en titre ne trouvent pas ou trop peu la solution. Est-ce seulement un petit passage à vide, ou faut-il s'inquiéter ?
14 matchs, 8 défaites. En ce début de saison les Dragons patinent au classement, du jamais vu depuis 25 ans. Eux qu’on a plutôt l’habitude de voir aux premières places... n’y arrivent pas.
Dimanche 10 novembre, l'heure est au bilan avant la rencontre face à Angers (16h), l’un des prétendants au titre. Devant la patinoire Nathalie Péchalat, les supporters nous font part de leurs inquiétudes.
Je trouve l'équipe un peu légère. Nous avons beaucoup de mal à nous imposer physiquement. Regardez, on est l'une des équipes les moins pénalisées, ça veut dire qu'on a moins d'impact.
Un supporter des Dragons de Rouen
Un autre fan ajoute. "C'est un début de saison catastrophique, il va falloir que ça bouge un peu plus. C'est vraiment honteux surtout vu le prix des abonnements."
Une année de transition
C'est une année charnière pour le club. Thierry Chaix et Guy Fournier à la tête des Dragons, tirent leur révérence en fin de saison, au profit du connu Marc-André Thinel (pour le poste de manager général) et de l’inattendu Gaëtan Muller (pour le poste de président). Finalement cette dernière danse est un premier test.
J'ai tendance à dire qu'il ne faut pas paniquer. On ne va pas tout révolutionner pour notre dernière année, il faut qu'on laisse les nouveaux gérer aussi. Il ne faut juste pas céder à la pression sinon le reste de la saison risque vraiment d'être compliqué.
Thierry Chaix, président des Dragons de Rouen
Dans le couloir qui mène aux vestiaires, nous retrouvons Marc-André Thinel, assistant manager des Dragons de Rouen, qui prendra le relais de l'emblématique Guy Fournier la saison prochaine. "On a besoin d'un match référence. On a récupéré quasiment tous les blessés qui étaient absents jusque-là. Il n'y a plus de raison. Il s’agit que ça se mette en place maintenant."
L'ancien joueur du RHE comptait alors sur la rencontre de dimanche après-midi face à Angers pour lancer la machine.
Copie presque parfaite
Et s’ils le tenaient enfin ce match référence ? Les hommes de Fabrice Lhenry ont donné l’impression face à Angers, de retrouver tous les ingrédients qui manquaient à leur recette de champions de France en titre. Score final : 6-1.
Satisfaction totale ou presque pour le coach.
Cette prise de conscience générale a vraiment été excellente... après on aurait préféré ne pas prendre de but du tout. Il va falloir enchaîner, ça sera le plus dur.
Fabrice Lhenry, coach des Dragons de Rouen
C’est un ouf de soulagement pour les Dragons qui espèrent renouer rapidement avec le haut du tableau. Après cette victoire dimanche, ils pointaient le bout de leurs nez à la sixième place, plus rassurante déjà, mais pas encore à la hauteur du standing rouennais.
Il faut donc enchaîner. Prochaine échéance ce mardi 12 novembre à Briancon.