• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hockey sur glace : Chamonix “croque” Mulhouse (7 à 2)

Les Chamois se sont qualifiés haut la main ce mardi 19 février, en remportant le match face aux Scorpions de Mulhouse. Mal parti en début de saison, Chamonix ira directement en quart de finale des play-offs.

Par Céline Aubert

Les Scorpions n'ont rien pu faire face à la rapidité des Chamois. Pour cette 26e et dernière journée de la saison régulière, les joueurs de Stéphane Gros ont réalisé une belle performance à l'image de leur fin de saison, sur les chapeaux de roue. Une saison qui avait pourtant très mal commencé. "C'est vrai qu'on a eu un mauvais début de saison", explique le coach, "peut-être à cause d'une préparation physique difficile. Il y a aussi un manque de confiance, et, après, on est dans une spirale négative dont il est compliqué de sortir".

Pendant les deux tiers du championnat, Chamonix flottait en bas du tableau. Mais après la première trêve, les Chamois ont créé la surprise en multipliant les victoires. Une remontée spectaculaire grâce notamment à trois des meilleurs pointeurs de la ligue: Francis Charland, Carl Lauzon et Jay Latulippe. Le premier, l'attaquant canadien, ne cache pas sa joie: "Avec notre début de saison, personne nous voyait où c'qu'on est présentement, tout le monde est bien fier de notre redressement, on va bien prendre le temps d'en profiter ce soir". 

DMCloud:40865
Hockey sur glace : Chamonix - Mulhouse
Lieu de tournage : Chamonix (Haute-Savoie). Intervenants : Stéphane Gros, entraîneur de l'équipe de Chamonix. Francis Charland, attaquant de Chamonix. Clément Fouquerel, gardien de but de Chamonix.

Pour Clément Fouquerel, le gardien, arrivé au club cette année, c'est d'abord le moral et la solidarité de l'équipe qui explique cette 4e place. "Tout le monde est Chamois, qu'on soit français ou étranger, on l'est totalement, on le ressent vraiment".  

Avant d'entamer les play-offs, les Chamois ont deux semaines pour se préparer. L'année dernière, ils ont perdu en demi-finale... face à Grenoble.

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus