Il attaque son ex-compagne puis blesse trois policiers, dans l'agglomération d'Annemasse en Haute-Savoie

A Annemasse, un homme ivre, en passe d'être interpellé après avoir commis des dégradations devant l'immeuble de son ex-compagne, s'est débattu et a blessé trois policiers, engendrant 17 jours d'ITT cumulés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois policiers d'Annemasse ont été blessés dans le cadre d'une intervention sur un différend familial à Ambilly, lundi 9 juin. Un brigadier chef de 40 ans, un gardien de la paix de 30 ans et un brigadier de 40 ans, se sont vus prescrire respectivement respectivement 10, 5 et 2 jours d'ITT (incapacité totale de travailler).

L'incident s'est produit vers 17h15. Les policiers du commissariat d'Annemasse intervenait pour un flagrant délit. Un homme d'environ 37 ans venait d'emboutir la voiture de son ex-compagne - et un second véhicule en stationnement - avec son fourgon, après avoir détruit une jardinière, une vitre et des boîtes aux lettres. Il est arrêté au volant mais ne se laisse pas faire.

Manifestement alcoolisé, l'individu était "très excité", rapporte la police. Il s'est "opposé à son interpellation", en "se débattant et en commettant des violences volontaires sur les policiers".

Conduit à l'hôpital des Pays de Savoie, à Annemasse, pour des soins et un sédatif, le mis en cause a ensuite été placé en garde à vue. Une garde à vue qui a été prolongée au commissariat, jusqu'à la présentation de l'individu au parquet de Thonon-les-Bains, mercredi. Il devra donc répondre des faits de dégradation de biens privés, conduite en état d'ivresse, délit de fuite, rébellion et violences sur policiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information